Je m'appelle

  Cette série d'images a été créée en travaillant sur des photos prises par un groupe d'enseignants qui sont allés distribuer des aides au Nord-Ouest du pays. Le travail d'interprétation est minimaliste : il s'agit de recadrer les photos pour un format carré et d'ajouter du texte sur chacune d'elles. Cette série a été conçue en fonction de l'application de marquage d'amis sur le réseau facebook. Les amies FB du même prénom que la fille de la photo sont marquées et découvrent de cette manière ces images.

  Ce travail s'inscrit par ailleurs dans une campagne de sensibilisation au fait que les régions démunies ont autant besoin de culture que de nourriture. L'album Facebook en question montre aussi les enseignants jouer de la musique entourés des jeunes écoliers.

Oussema Troudi, Je m'appelle, photographie numérique, 2011.



Arafa

   Cette série d'images a été créée en recadrant des photos prises par un groupe de pèlerins tunisiens sur les hauteurs de Jabal Arrahma (Montagne de la Miséricorde) située dans la région de Arafa. Sur cette montagne où le prophète Ibrahim allait sacrifier son fils Ismaïl, s'élève une construction en forme de stèle, sur laquelle les pèlerins marquent spontanément la fin du rituel en inscrivant leurs noms et leurs prières.
Album facebook

Pèlerins en haut de Jabal Arrahma, Arabie Saoudite, 2010.




Scanographies